Tapis de course : avis et comparatif des meilleurs modèles 2019

Tapis de course

Pour maintenir la forme chaque jour ou perdre du poids, il n’y a pas de secret. L’une des meilleures solutions est le sport. Et s’il faut faire le choix parmi tout ce qui s’offre à nous comme le sport, ce serait relativement la course à pied ou running dans le jargon commun. Puisque le fait de courir n’est pas seulement pour entretenir son cardio mais il s’agit d’un sport qui nous permet d’éliminer le plus de calorie en quelques minutes.

Mais face à tous les atouts que nous offre ce sport, il est anormal de se démotiver avec l’arrivée des gouttes de pluie ou des flocons. Pour éviter que cela n’arrive et pour garder le cap, bon nombre de personnes optent pour l’achat d’un tapis de course.

Cependant, comme tout autre accessoire, le choix d’un tapis de course est difficile à faire. Cela est dû au fait qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. Et donc avant l’achat, il est important de suivre quelques critères. Quels sont les éléments à prendre en compte pour un tel achat ? Combien coûte environ un tapis de course ? Quels sont les meilleurs tapis de course du moment ? Voici quelques questions qu’il est nécessaire de se poser avant de dégager un budget pour acquérir cet équipement.

Promo tapis de course prix moins cher sur le web

Meilleur Tapis de course avis et comparatif 2019

Nous allons faire un classement des meilleurs tapis de course selon leurs prix pour garder un ordre la numérotation va se suivre mais le classement est lié par catégorie de prix.

Les meilleurs tapis de course pas cher

Coureur de chaque week-end, souvent démotivé par le fait de pouvoir sortir pour courir alors que vous êtes chez vous ? Le tapis de course est le bon équipement pour vous motiver à faire le sport chez vous et ceci à chaque moment que vous le souhaitez. Bien qu’il soit nécessaire, vous n’avez pas besoin de débourser une fortune avant d’avoir un tapis de couse de qualité. C’est le cas par exemple du modèle d’entré en gamme que nous vous proposons…

1 – ISE SY-1001 Tapis de course électrique pliable Motorisé 10 km/h

Ce modèle de tapis de course est conforme à la norme européenne. Il permet non seulement à l’utilisateur de développer et de travailler son endurance mais également de renforcer les muscles des jambes du dos et bien d’autres. Si vous désirez réduire le stress tout en étant chez vous, cet accessoire est idéal pour vous. Il vous permet de faire l’entrainement durant la journée si vous voulez sans mettre un pied au dehors.

L’avantage que vous avez avec ce tapis de course ISE c’est qu’il n’est pas encombrant. Vous pouvez le ranger facilement et rapidement grâce à son système de pliage. Egalement sa taille vous permet de le glisser dans un petit coin de la maison ou dans le placard. Et si vous souhaitez l’utiliser pour faire le sport, il vous suffit simplement de le déplier pour ensuite faire votre exercice.
Coté déplacement, vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Il possède les roues de transport vous permettant de le déplacer d’un endroit à un autre. Tout ceci sans effectuer aucun effort et sans demander de l’aide pour le déplacement. Non seulement ça, ce tapis possède un moteur silencieux qui se trouve sur l’avant du tapis. Cela vous permet de faire le sport dans le calme et en douceur. Non seulement vous ne serez dérangé par son bruit mais votre voisinage aussi. Vous pouvez aussi suivre la télé tout en vous défoulant sur votre tapis. Autant de chose afin de vous simplifier la vie.

L’outil dispose également d’un écran qui se trouve au milieu du support qui vous permet de choisir jusqu’à trois programmes d’entrainement. Il vous permet également de suivre la distance parcourue, le temps d’entrainement et votre consommation de calories. Sa dimension est de 121,5 x 54 x 125 cm, sa puissance est de 750 watts et son poids est de 27,2 kg. Avec un tel poids, il peut garder jusqu’à une charge maximale de 120kg.

Le point faible de ce modèle est, plutôt que, d’être un tapis de course, il est un tapis de marche. Car la vitesse de ce modèle ne dépasse pas les huit kilomètres par heure voire au maximum 10 km/h. Dans ce cas il plutôt réservé à tout individu qui ne possède pas assez de budget mais qui souhaite quand même avoir un tapis de course afin de stabiliser son poids. La deuxième chose négative sur ce tapis de course est par rapport à la largeur. Cette dernière est trop légère au gout de certains utilisateurs.

Pour finir, ISE offre un an de garantie sur ce produit. Donc si toutefois vous optez pour ce choix et qu’il y a un souci de fabrication, vous avez la possibilité de le ramener pour qu’il vous aide à régler le problème.

2 – Tapis de course Sportstech F10 : l’alternative pas chère

Par rapport au modèle précédent, le tapis de course Sportstech F10 est un peu plus cher. Mais quand même il reste un bon investissement en termes de qualité. Ce produit laissé à 340 euros, fait partie des appareils d’exercice physique les moins chers sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. Robuste et solide, le Sportstech F10 peut garder jusqu’à un poids de 120 kg et peut être facilement rangé grâce à sa fonction pliable.

De plus, il possède un moteur puissant silencieux qui permet de faire un entrainement sans bruit et en douceur. Quant à la surface du tapis de course, elle dispose de plusieurs couches (5). Plusieurs autres caractéristiques s’y ajoutent dans le but de préserver les articulations au moment des séances d’entrainement sur votre appareil.
Le tapis de course Sportstech F10 dispose également d’un système auto – lubrification. Ainsi vous pouvez faire votre entrainement sans pour autant vous déranger pour autant démonter l’appareil pour l’entretenir. C’est un des grands avantages qu’il possède comparé aux autres types de tapis de course. Il est un modèle parfait pour les amateurs ainsi que les débutants du sport.

Les avantages :
Tout d’abord, il est compatible avec l’application iFitShow, possède douze programmes d’entrainement et une surface de course multicouches. De surcroit, le Sportstech F10 possède une ceinture cardio compatible. Cette dernière vous permet de mesurer la fréquence cardiaque afin d’améliorer votre entrainement. Une console LCD rétroéclairée en bleu est également incluse. Elle affiche la distance, le temps, la vitesse ainsi que le rythme cardiaque.

En ce qui concerne la performance, il est doté d’un moteur de 1 PS-DC qui a une puissance de sept chevaux pouvant atteindre jusqu’à dix km/h. Mais cette dernière reste tout de même légère pour ceux qui ont de l’expérience en matière de course notamment pour le sprint. Il pèse en tout 27 kilogrammes et a pour dimension 126,5 x 63,5 x 23,5 cm.

Des petits inconvénients :
Si nous devons donner un avis négatif sur cet appareil, ce serait son tapis roulant qui se montre un peu court. Ce dernier peut bloquer les utilisateurs de grande taille ou limiter les longues foulées.Pour finir, nous dirons tout simplement que ce produit est idéal pour tout individu qui souhaite garder la forme sans faire des séances longues.

Les meilleurs tapis de course milieu gamme

Les tapis de course de milieu gamme sont réservés à tous ceux qui ont déjà l’habitude de faire la course à pied le plus souvent et qui sont maintenant à la recherche d’un tapis de course de qualité. Ils coûtent généralement plus cher que les modèles que nous vous avons proposés un peu plus haut. Ils sont non seulement plus avancés mais possèdent également de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux besoins de leur utilisateur. Voici donc quelques modèles :

3 – Sportstech DESKFIT DFT200 Walkstation

Ce que nous pouvons dire sur ce tapis de course est qu’il est plus qu’innovant et original. Ce modèle sans barre de maintien a été conçu pour une utilisation de travail avec une table ou un bureau. Il s’agit en réalité d’un très bon modèle qui vous permet de maintenir la forme à tout moment de la journée, d’autant qu’on peut l’utiliser debout ou assis. Dans ce cas, il est donc un véritable allié pour ceux qui pratiquent une activité sédentaire et qui nécessite de se dépenser.

En ce qui concerne son utilisation, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de le mettre sous son bureau, soit debout soit dans la position assise. Toutefois sachez que ce modèle n’est pas fait pour les sportifs qui ont de l’expérience vue que la vitesse maximale de l’appareil n’est que de 7 km/h. Il est léger et parfait pour une utilisation au bureau. D’ailleurs, ce modèle est livré avec un socle pour tablette permettant de garder celle-ci à la hauteur des yeux et de garder un œil sur la distance, le nombre de pas ainsi que les calories brulées. En ce qui concerne votre sécurité, vous n’avez pas rien à craindre, le DFT200 compose une surface large sur les côtés. Ainsi vous pouvez tranquillement faire votre course durant votre travail par exemple.

Les Points forts
Son avantage est qu’il est également facile à ranger comme les autres modèles. Il n’est surtout pas encombrant. Ses pieds de rangement permettent à son utilisateur de le ranger contre le mur, dans un placard ou sous un canapé. Il possède un design innovant, compatible avec les smartphones et est silencieux. Par rapport à ce dernier critère vous pouvez donc utiliser ce modèle de tapis de course durant votre travail sans même être dérangé. En tout, il a pour dimension 56 cm de largeur, 130 cm de hauteur et 17 cm d’épaisseur et peut garder jusqu’à un poids de 110 kg.

Au moment de sa livraison ce produit est accompagné d’une télécommande, d’une porte – tablette, d’un manuel d’utilisations multilingues, Anglais, Français…pour ne citer que ceux-là. Ceci pour permettre à plusieurs personnes de pays différents de l’utiliser. Avec la télécommande vous pouvez facilement piloter votre tapis de course. Ainsi vous pouvez adapter votre vitesse en fonction du travail que vous avez à faire au boulot. Le faire ralentir, mettre en pause ou accélérer…plusieurs choix s’offre à vous.

Les Points faibles
Pour le côté négatif de cet appareil, on retiendra tout simplement la difficulté à se connecter à l’application qui est en anglais soit en chinois. En plus de ça, la surface de course est limitée surtout pour les individus qui possèdent une grande taille. Les utilisateurs se plaignent également de la difficulté qu’ils ont à régler la vitesse puisque la machine ne possède pas de demi-réglage.

Toutefois avec la télécommande vous pouvez choisir les options à la place de l’application si celle-ci ne se connecte pas.
Pour terminer, nous dirons tout simplement que ce modèle de tapis de course est idéal pour toute personne qui souhaite maintenir la forme et rester en bonne santé. Car il permet de perdre du poids mais également d’améliorer votre endurance tout en prévenant bon nombre de maladies.

4 – Hammer Race Runner 2000M

Le tapis de course Hammer Race Runner 2000M est un appareil idéal pour les sportifs qui ont de l’expérience. Comparativement aux modèles précédents qui ont une vitesse de 10km/h, celui-ci peut aller jusqu’à 20km/h grâce à son moteur qui possède une bonne puissance. C’est un outil qui permet de travailler la course de fond comme le sprint.

De surcroit, cet équipement possède un mode de réglage de l’inclinaison sur trois niveaux. Un grand atout pour les sportifs qui désirent dépasser leur limite et solliciter des nouveaux muscles. De toute façon, la course sur le tapis entraine 80% de la musculature et reste l’activité qui permet de d’éliminer plus de calories en 1h.

Pour rajouter plus d’avantages à ce tapis de course, le fabricant de ce modèle ajoute un écran LCD avec affichage permettant de vous donner la distance, le temps, les calories brulées, les pouls…il possède également un ordinateur d’entrainement multifonction avec 26 programmes et trois programmes cardiovasculaires. L’appareil possède une dimension de 172 x69x 133 cm, un poids de 63 kg et peut garder jusqu’à un poids maximal de 130kg. Sachez également qu’il est compatible avec une ceinture cardiaque thoracique.

Pour le rangement, vous n’avez également pas de soucis à faire. Il est pliable et est facile à déplacer de pièce en pièce en pièce un peu comme les modèles ci-dessus. Ceci grâce à ces roulettes qui se trouvent à l’avant. Ainsi vous pouvez le disposer ou vous désirez dans votre maison. Vous n’aurez pas besoin que quelqu’un vous aide pour le ranger même dans la plus petite espace. Cela constitue un grand atout pour ce dernier car tout le monde n’a pas forcement une grande surface pour ranger son appareil sans que cela ne fasse tache.

Sur le site de vente Amazon, ce modèle de tapis de course a eu beaucoup d’avis positifs puisqu’il est noté à 4 étoiles sur 5. Aucun utilisateur n’a donné aucun inconvénient concernant ce modèle ni une difficulté coté livraison. Toutefois lors de la livraison d’un tel équipement de sport, vérifier l’état du matériel afin de pouvoir vous prémunir de tout risque.

Les meilleurs tapis de course haut de gamme

Si pour vous, le fait de courir est plus qu’une activité sportive, vous faites partie de ceux qui recherchent la qualité sans vraiment vous retenir sur le prix ? Les tapis de course haut de gamme sont parfaits pour vous. Ils sont performants comparé aux autres modèles. Voici quelques-uns :

5 – Tapis de course Sportstech F37 le haut de gamme

Avec ce modèle de tapis de course Sportstech F37, on passe au niveau supérieur. Avec ses fonctionnalités qui sont à un tout autre niveau, cet appareil est réservé plutôt aux sportifs expérimentés qui veulent atteindre un niveau élevé durant leurs séances d’entrainements. Tout d’abord, cette machine possède douze programmes d’entrainements. Vous pouvez donc choisir quel entrainement vous souhaitez faire à chaque fois. Egalement, vous avez la possibilité d’incliner la machine jusqu’à 15%.

Concernant la fonctionnalité, la machine possède un système de fonction de lubrification automatique. Vous n’aurez plus besoin de le faire vous-même. L’avantage également est que grâce à sa grande console vous pouvez regarder les informations importantes sur votre sport. Que ce soit la distance, le temps, les calories… ils sont tous enregistré grâce à l’application kinomap.
Il est non seulement silencieux, possède un système d’amortissement à zones, une vitesse de tapis roulant de 20 km/h même que le modèle précédent et peut garder jusqu’à un poids de 150kg. Coté rangement, vous n’avez également pas de souci à faire. Il possède aussi des roues pouvant vous permettre de le déplacer ou vous le souhaitez.

Quelques points faibles
Pour les points négatifs, ceux-ci se trouvent au niveau du montage de l’appareil. Concernant cette étape, vous devez être vigilant afin de ne pas oublier une étape. Si non vous risquez de créer un problème à votre appareil lors de l’utilisation. Bon nombre d’acheteur sont déçus sur ce point-là car la notice est en anglais.

Pour cette raison, les utilisateurs ont attribué la note de deux étoiles sur cinq à ce modèle de tapis de course. De plus, le Sportstech F37 ne possède pas de pause.  Et donc à chaque fois que vous faites une pause, à votre retour, vous reprenez tout à zéro.

En tout, c’est un équipement qui est réservé aux professionnels du sport. Ils pourront maitriser facilement la machine. Ainsi, nous pouvons affirmer que ce modèle est tout ce qu’il faut pour un sportif expérimenté. Il leur permet de garder leur niveau au top grâce à ses fonctionnalités.

6 – ProForm Performances 400i

Ce modèle de tapis de course devrait normalement se retrouver dans le top 3 de l’année en cours. Mais même s’il n’a pas eu cette chance, concernant le rapport qualité/ prix, c’est un produit qui constitue un très bon choix. Il est facturé d’ailleurs à un prix de 650 euros et convient parfaitement à tout sportif dont l’activité est très intense et fréquente.

Pour ceux qui ont déjà une expérience dans le domaine du sport, ce modèle de tapis de course leur permet d’atteindre jusqu’à une vitesse de dix-huit kilomètre par heure. Exactement ce qu’il faut pour s’entrainer sur le sprint ou le cardio. Tout comme le modèle précédent, celui-ci possède également 18 programmes d’entrainements. L’utilisateur a donc la possibilité de courir très doucement sur une très longue distance ou de faire d’autres activités. Tout cela est directement présent sur la console qui vous montre également le temps, la distance, les calories, la fréquence cardiaque et même la vitesse.

Coté déplacement, il possède des roulettes pouvant vous permettre de le placer facilement. Avec sa dimension de 188 x 91 x 151 cm et un poids de 79 kg, l’appareil est moins encombrant et peut rester dans un petit coin de la pièce.

En matière de note, plusieurs utilisateurs ont donné un avis positif sur le modèle. Il a d’ailleurs eu une très bonne moyenne de 4,3 sur 5 étoiles. Tous ceux qui prend ce modèle sont satisfait à part juste la notice qui en anglais. Ce qui rend un peu difficile le montage, car beaucoup sont les personnes qui n’arrivent pas à saisir ce qui est dit dans cette langue.

Le second point négatif de ce modèle est le coût élevé de l’abonnement de l’application iFit. Cette dernière est évaluée à 149 euros par an. Cela est un peu trop.  Pensez donc à payer ce modèle lors des soldes de fin d’année, pendant les périodes de promotion ou les périodes de Black Friday.

D’autres modèles de Tapis de course vraiment pas mal :

7 – Care Tapis de Course Motorisé CT-703

Ce modèle de tapis de course appartient aux appareils entré en gamme. Il y a une petite dimension, mais a de quoi séduire les acheteurs. Tout d’abord côté prix, il est abordable. Il est facturé à 340 euros seulement et donc est relativement à la portée de toutes les bourses. Sa vitesse peut aller jusqu’à 16 km/h, cela est parfait pour tout individu qui souhaite juste avoir la forme tout en faisant une activité sportive douce.

On l’apprécie également par ses 18 programmes d’entrainement qu’il nous propose et son contrôle de vitesse grâce à un écran LCD qui nous permet de mesurer les données importantes que sont : la distance, la durée, la fréquence cardiaque et bien d’autres. Son plus gros point positif est la sécurité qu’il offre à son utilisateur.

La puce magnétique intégrée permet à l’appareil de s’arrêter directement si vous vous retrouver dans une situation de chute par exemple. L’appareil a une dimension de 150 x 65 x 130 cm et pèse environ 46 kg. Avec cette dimension, il peut parfaitement trouver une place dans votre pièce. Vous pouvez le mettre où vous le souhaitez.

8 – Proform 105 CST

Le Porform 105 CST appartient aux tapis de course qui sont en milieu de gamme. C’est un équipement de sport très intéressant. Coté prix il coûte seulement moins de 400 euros. Il est donc à la portée de tous. Mais malgré son prix, il est de qualité et peut aider l’utilisateur à atteindre plusieurs objectifs.

Tout d’abord, l’appareil possède une inclinaison qui va jusqu’à 6% confort avec une surface de course élargie. Ensuite, un écran LCD rétroéclairé est intégré, et l’utilisateur a le choix jusqu’à six programmes d’entrainement qui sont tous compatibles avec iFit.

Nous vous conseillons donc de prendre ce modèle si toutefois vous souhaitez vous servir fréquemment d’un tapis de course. Même s’il dispose des programmes variés, cet appareil est idéal pour ceux qui désirent perdre du poids plutôt à ceux veulent se muscler. Il pèse environ 60 kg et possède une dimension de 163 x 76 x 153 cm.

9 – Sportstech FX300

Avec ce dernier modèle, on entre dans la cours des grands tapis de course. Avec une technologie d’amortissement qui ménage les muscles et articulation et une surface de course plus grande, on ne peut qu’affirmer qu’il est de qualité.

En ce qui concerne la performance, il est doté de neuf programmes d’entrainements. L’utilisateur à le choix du programme qu’il veut, soit c’est pour perdre du poids, se muscler ou bien d’autres. En plus, la machine est facile à ranger car elle se plie en quelques et se déplace avec de petite roulette. Donc vous pouvez le déplacer dans une pièce à une autre sans que personne ne vous aide.

Il est également adorable car il possède un écran compatible avec plusieurs applications de kinomap ainsi que les ceintures cardiaques. Tout ce qu’il faut pour maintenir la forme. Il est également super silencieux. Ainsi vous faire votre sport dans le calme possible tout en suivant par exemple le journal à la télé. De plus, il possède un port de charge USB, une technologie d’amortissement et peut garder jusqu’à 110 kg !

Le tapis de course que nous vous conseillons ?

Comme vous avez lu ci-dessus, il y a en tout neuf tapis de course qui valent le détour, toutes gammes confondues (entré en gamme, milieu de gamme et haut de gamme). Alors la question que vous vous posez maintenant est comment faire le choix face à ces tapis de course dont vous avez déjà une idée sur leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. Mais malgré tout ceci, le budget dont vous disposez aura surement le dernier mot dans le choix d’un modèle de tapis de course. Pour vous simplifier le choix, voici quelques modèles de tapis de course que nous vous conseillons.

Si vous disposez d’un budget qui ne vous permet pas d’avoir ce que vous souhaitez, vous n’avez pas de soucis à faire. Nous vous recommandons tout simplement le modèle de tapis de course ISE SY-1001 qui est l’un des modèles moins chers. En matière de performance et design, il n’y a rien à redire, il est au top. On ne dirait même pas qu’il coûte à peine 210 euros.

Par contre, si vous avez un niveau peu élevé en matière de sport, nous vous conseillons le modèle milieu de gamme Sportstech DESKFIT DFT 200 Walkstation. Ce modèle vous permettra non seulement de bruler les calories mais également de travailler vos muscles.

Le Hammer Race Runner 2000M quant à lui est l’un des meilleurs équipements que vous trouverez sur les points de vente. Si vous désirez faire des courses de façon un peu plus simplifiée, ce modèle est tout à fait à vous.

Enfin, pour les sportifs de haut niveaux et pour tous ceux qui ont plus de moyens, nous leurs conseillons de prendre le bon modèle Sportstech F37. Ce dernier vous aidera à dépasser vos limites, à aller au-delà de votre attente.

Côté prix, il en vaut vraiment la peine, car la qualité y est vraiment. Sur le marché, il est livré à un prix de 800 euros. Vous pourrez parfaitement l’utiliser durant un bon moment. Dans tous les cas, le mieux est d’attendre les périodes de promotions ou de soldes avant de vous lancer dans l’achat. Cela vous permettra de faire un peu d’économie et ainsi, réaliser une bonne affaire.

Vidéo ce qu’il faut savoir pour s’entraîner efficacement sur tapis de course