Vélo elliptique : les 10 meilleurs modèles de 2019

Vélo elliptique proform

Le choix d’un vélo elliptique dépend de plusieurs critères : l’utilisation que vous souhaitez en faire, les fonctionnalités de l’appareil, la roue d’inertie, le prix, etc. Pour vous aider dans votre quête du meilleur équipement sportif, nous vous proposons de découvrir ici notre top 10 des meilleurs vélos elliptiques de 2019. Nous avons sélectionné des modèles pour tous les budgets, afin de vous accompagner au mieux dans votre choix.

Les promotions sur les vélos elliptiques à ne pas rater

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez notre sélection des meilleurs rapport qualité prix des vélos elliptiques pas cher, milieu de gamme et Haut de gamme

Les meilleurs Vélos Elliptique avis et sélection 2019

1 – Ultrasport-x Trainer 250

Ultrasport Vélo elliptique XT-TrainerVous ne souhaitez pas consacrer un budget trop important à l’achat de votre vélo elliptique ? Dans ce cas, misez sur l’Ultrasport-x Trainer. Affiché à moins de 300 euros, il est livré en kit, prêt à monter. À son bord, rien de superflu : on retrouve un écran affichant le temps d’exercice, votre vitesse, la distance parcourue, ainsi que les calories brûlées.

S’il est léger, il affiche néanmoins des proportions et des dimensions particulièrement adaptées, pour profiter de tous les bénéfices offerts par le vélo elliptique. Côté freinage, le système proposé par ce modèle est manuel. La roue d’inertie est relativement légère aussi, on le recommande particulièrement à ceux qui recherchent un équipement pour la remise en forme.

Avantages

Son prix est définitivement son plus gros atout. Précisons également qu’il peut être utilisé comme un vélo elliptique et un vélo d’appartement, grâce à sa selle !

Inconvénients

En raison de son petit poids, il manque de stabilité.

2 – Proform 450 LE

Proform 450 LE

Vous êtes à la recherche d’un équipement sportif, pour des séances d’entraînement régulières ? Le modèle Proform 450 LE est définitivement celui que nous vous recommandons. Il dispose d’une roue d’inertie de 6 kilos, d’un freinage motorisé et de 16 paliers de difficultés. Aussi, il vous aidera à profiter de tous les bienfaits du vélo elliptique.

Cet appareil est également équipé de nombreuses fonctionnalités intéressantes : il dispose d’une connectivité MP3 et de haut-parleurs, pour vous entraîner en musique. Vous apprécierez également sa connectivité en Bluetooth, ainsi que son porte-gourde.

Sur ce modèle, tout est pensé pour votre confort. Profitez de pédales antidérapantes, ainsi que d’une roulette, qui vous permettra de le transporter plus aisément. Son prix : moins de 400 euros.

Avantages

Ses nombreuses fonctionnalités sont définitivement le point fort du Proform 450 LE. Précisons également qu’il est équipé d’un ventilateur, très appréciable lors de fortes chaleurs. Il est possible de régler la taille des ellipses et d’y connecter votre smartphone ou tablette.

Inconvénients

Peu d’inconvénients pour ce modèle. Néanmoins, pour profiter de l’application iFit vous permettant de suivre vos progrès et vos performances, il vous faudra prendre un abonnement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3 – We R Sport 2 en 1

We R Sports 2-en-1 Elliptique

Ce modèle est lui aussi double emploi : en effet, il se transformer en un vélo d’appartement ! Les poignées et la selle sont réglables, permettant ainsi de l’adapter à votre morphologie. D’autre part, pour le convertir en vélo d’appartement, les poignées peuvent être bloquées.

Le WE R Sport 2 en 1 ressemble à s’y méprendre au modèle que nous avons évoqué précédemment. En effet, il évite lui aussi les fonctionnalités superflues et se concentre sur l’essentiel : l’indication du temps, de la distance et de la vitesse parcourue, ainsi que des calories brûlées.

Nous apprécions sa construction assez solide et compacte. En effet, le We R Sport 2 en 1 peut se ranger aisément. Il possède une sangle pour régler la difficulté, ainsi qu’une roue ajourée, afin de limiter son niveau sonore.

Avantages

On apprécie le design de ce produit, ainsi que sa compacité. Pour un prix de 120 euros, il constitue une excellente solution pour les sportifs disposant d’un petit budget.

Inconvénients

On regrette l’absence de roue d’inertie, remplacée par une sangle, qui limite l’intensité de l’effort.

4  Proform Smart Strider 495 CSE Vélo elliptique pliable

Proform Smart Strider 495 CSE velo elliptique pliable

Vous souhaitez réaliser un investissement sur le long terme ? Dans ce cas, optez pour le modèle  Proform Smart Strider 495 CSE ! Voici un vélo elliptique assez complet qui, contrairement aux deux précédents modèles, propose des programmes d’entraînement. Au nombre de 16, ils visent la perte de poids et l’amélioration du cardio.

Grâce à lui, il devient possible de progresser rapidement, grâce aux 16 paliers d’intensité proposés par l’appareil. Il est équipé d’un compensateur de niveau, mais également d’un cardio-fréquencemètre, ce qui vous permet de suivre plus efficacement vos progrès.

Avantages

Le rapport qualité/prix de ce vélo elliptique est tout simplement excellent. En effet, cet appareil affiché à moins de 700 euros va durer longtemps dans le temps et permet à des novices et des pros de l’utiliser. D’autre part, il ne prend peu de place, il est pliable ce qui permet de le ranger n’importe où. Sa console est super complète c’est vraiment un très bon produit.

Inconvénients

La roue d’inertie de 5Kg n’est pas suffisamment lourde pour conseiller ce vélo elliptique à des sportifs aguerris.

5 – Skandika Ares

Skandika Fitness Ares

La compacité est pour vous un critère de choix ? Dans ce cas, misez sur le modèle Skandika Ares. Ses dimensions de 1m x 52 cm lui permettent de se glisser partout. Toutefois, ne vous fiez pas à sa petite taille, puisqu’il embarque des fonctionnalités très intéressantes. En effet, il est possible de régler l’intensité selon 24 paliers. Vous trouverez également 6 programmes dans l’ordinateur de bord.

Autre atout de taille : le vélo peut être connecté en Bluetooth sur un smartphone ou une tablette, afin de vous permettre de suivre vos progrès et de prendre connaissance de vos performances plus aisément.

Le vélo elliptique Skandika Ares pèse 40 kilos aussi, il peut tout à fait être recommandé aux sportifs qui souhaitent améliorer leur cardio, comme à ceux qui envisagent une remise en forme. En effet, plus le vélo est lourd, plus il bénéficie d’une bonne stabilité.

Avantages

Nous recommandons vivement ce modèle. En effet, grâce à ses programmes d’entraînement, sa connectivité en Bluetooth et son poids lui assurant une excellente stabilité, il conviendra à la plupart des utilisateurs.

Inconvénients

Son coût : il est affiché à moins de 350 euros, ce qui constitue un budget assez important. Toutefois, le rapport qualité/prix est définitivement au rendez-vous.

6 – Klarfit Ellifit FX 250

Klarfit ellifit FX 250

Ce vélo elliptique de 25 kilos est compact et profite d’une structure de belle facture. Il vous propose d’intensifier votre effort sur 8 niveaux et dispose également d’un système de freinage magnétique. Contrairement aux précédents modèles de milieu de gamme, son écran LCD fonctionnant à piles n’est pas en mesure de fournir de nombreuses informations. De plus, on regrette l’absence de cardio-fréquencemètre, remplacé ici par des capteurs HR.

Vous ne pourrez bénéficier de programmes d’exercice sur ce modèle. En effet, l’ordinateur de bord ne vous permet que de régler l’intensité de l’effort. Toutefois, son rapport qualité/prix est bon, puisqu’il est affiché au prix de 200 euros.

Avantages

Vous recherchez un vélo elliptique à petit prix ? Dans ce cas, misez sur le vélo elliptique Klarfit Ellifit FX 250. S’il ne peut être recommandé aux utilisateurs exigeants et aux sportifs chevronnés, il est toutefois adapté à ceux qui souhaitent simplement se remettre en forme.

On apprécie ses dimensions et sa compacité, ainsi que sa structure robuste et solide.

Inconvénients

Ce vélo elliptique manque légèrement de stabilité. On regrette également l’absence de programmes d’entraînement et de cardio-fréquencemètre. D’autre part, le fonctionnement à piles de l’écran est contraignant et nécessite de les remplacer régulièrement.

7 – Care-Futura III LTD

Care Futura 50618

Le vélo que nous vous présentons maintenant est certainement le plus étonnant. Pour son prix (moins de 400 euros), il est possible de bénéficier de très nombreux programmes d’entraînement, ainsi que d’un pédalage très confortable et silencieux. Cela s’explique, entre autres, par une roue d’inertie lourde et ses larges dimensions, ainsi qu’une excellente longueur. Vous recherchez un vélo elliptique pour un usage intensif ? Dans ce cas, misez définitivement sur ce produit.

Il possède également un freinage électromagnétique géré par l’ordinateur de bord, ce qui lui accorde une excellente précision et un grand confort d’utilisation. Son écran est tactile et connecté : il affiche un impédancemètre (c’est-à-dire qu’il est capable de déterminer votre masse musculaire et votre masse graisseuses), ainsi que toutes les informations indispensables pour suivre au mieux vos données personnelles.

Avantages

Ses dimensions et ses fonctionnalités sont les avantages premiers du Care-Futura III LTD. De plus, on apprécie le grand confort qu’il propose, ainsi que ses très nombreux programmes. L’impédancemètre, ainsi que le porte-gourde sont des gadgets forts utiles, pour tous les sportifs. Enfin, son rapport qualité/prix est tout simplement excellent, puisqu’il est proposé à moins de 400 euros.

Inconvénients

Nous n’avons pas noté d’inconvénients particuliers pour ce modèle, si ce n’est l’écran tactile qui nécessite quelques utilisations pour une bonne prise en main.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8 – Sportstech CX625

Sportstech Vélo elliptique CX625

Avec le modèle Sportstech CX625, nous passons à un niveau haut de gamme. Essentiellement conçu en métal, son poids est suffisamment important pour lui conférer une bonne stabilité. Cela lui permet également de supporter un utilisateur de 130 kilos.

Grâce à son écran rétro-éclairé, il propose un bon confort de lecture. Celui-ci permet d’accéder à 20 programmes différents et de choisir le niveau de difficulté en fonction de 16 paliers. La roue d’inertie de ce modèle pèse 24 kilos aussi, le confort de pédalage est définitivement au rendez-vous.

Les données collectées sont nombreuses : vous profiterez d’un suivi de votre fréquence cardiaque, grâce notamment à 4 capteurs, ainsi que d’une ceinture cardio fournie avec le vélo. L’ordinateur de bord est également connecté en Bluetooth et compatible, avec de nombreuses applications de sport. Petit bonus : grâce à Google Street View qui équipe le vélo elliptique, vous pouvez vous promener dans les rues de n’importe quelle ville, lors de votre entraînement.

Avantages

Vous êtes à la recherche d’un vélo elliptique d’excellente qualité, possédant un bon rapport qualité/prix (moins de 550 euros) et offrant un confort maximal ? Dans ce cas, optez pour le Sportstech CX625. Ses 20 programmes d’entraînement, son poids et ses nombreuses fonctionnalités disponibles depuis l’ordinateur de bord en font un produit à privilégier. Vous apprécierez également la ceinture cardio incluse !

Inconvénients

Si le constructeur indique un poids maximum supporté de 130 kilos, le vélo elliptique perd en stabilité, au-dessus de 100 kilos.

9 – Nordictrack-E500

Norditrack

Le modèle de la marque Nordictrack est garanti 10 ans, preuve de sa grande qualité. Pour un poids de 62 kilos au total, il est lui aussi très stable et surtout silencieux, un critère fort appréciable. Sa roue d’inertie est lourde, vous accordant ainsi plus de confort.

Ce vélo elliptique dispose de 20 programmes et de 20 niveaux d’intensité aussi, il est tout à fait recommandé aux sportifs aguerris, qui désirent améliorer leurs performances. Grâce à ses dimensions, la longueur de foulée est excellente et vous permet de vous entraîner en profondeur.

Comme le modèle précédent, l’ordinateur de bord fonctionne avec le Bluetooth. De plus, il est possible d’y connecter un MP3 et d’écouter vos musiques préférées grâce à des haut-parleurs. Il est également compatible avec Google Street View et l’application iFit.

La console de 5 pouces s’avère lisible et confortable et vous indique votre fréquence cardiaque, la distance parcourue, et de nombreuses autres informations nécessaires, pour prendre connaissance de votre évolution.

Avantages

Ses nombreux programmes, sa qualité de conception, son faible niveau sonore, ses haut-parleurs et sa connectivité en Bluetooth font de cet appareil un vélo elliptique à ne pas négliger, lors de votre choix.

Inconvénients

Son prix : en effet, il est affiché à presque 800 euros.

Il existe également le vélo elliptique pliable Nordictrack Space Saver SE7i à un prix presque équivalent mais vachement utile pour les petits espaces.

10 – Proform Hybrid Trainer

Proform Hybrid Trainer Velo

Le vélo elliptique Proform Hybrid Trainer est lui aussi deux-en-un. Mais, contrairement aux modèles que nous avons évoqués précédemment, celui-ci peut se transformer en vélo allongé. Si vous avez des problèmes de dos, ce type d’appareil vous propose un entraînement plus doux et plus adapté.

Mais nous allons nous intéresser à ses performances, en tant que vélo elliptique. Grâce à sa structure en acier et aluminium, il affiche un poids lui permettant d’être stable et de supporter un utilisateur de 120 kilos. Le Proform Hybrid Trainer possède 16 programmes d’entraînement et 16 paliers de difficultés. Lui aussi peut être connecté en Bluetooth et est compatible avec iFit.

Avantages

On apprécie la double fonctionnalité de cet équipement sportif. Sa solidité et sa stabilité sont deux points forts de ce modèle, ainsi que les 16 niveaux de résistance. Son rapport qualité/prix est bon : ce vélo elliptique est affiché à 503 euros.

Inconvénients

Même s’il peut être connecté en Bluetooth, il ne possède pas de porte-tablette, ni de porte-smartphone.

Comparatif technique des meilleurs vélos elliptiques 2019

ModèlePourFonctions
Ultrasport X Trainer 250DébutantFreinage : Manuel

Résistance : 8 réglages manuels

We R Sport 2 en 1

DébutantFreinage : Manuel

12 Programmes

4 Fonctions via l’ordinateur

Skandika Ares interFreinage : Aéro-magnétique

6 programmes

Résistance : 24 niveaux.

Masse inertie : 12Kg

Proform-325 CSEinter Freinage : Motorisé

20 Programmes

Résistance : 20 niveaux.

Masse inertie : 9Kg

 

Klarfit Ellifit FX 250Pro Freinage Motorisé

8 Kgs pour le volant d’inertie et 25 Kgs pour le vélo entier.

Care-Futura III LTDPro  Freinage : Aéromagnétique

24 Programmes

Résistance : 16 niveaux

Masse inertie : 20Kg

Sportstech CX625ProFreinage : Magnétique motorisé

22 Programmes

Résistance : 16 niveaux

Masse inertie : 24Kg

Proform Hybrid Trainer

 

ProFreinage : Motorisé

16 programmes

Résistance : 16 niveaux

Masse inertie 6Kg

Notre sélection des meilleurs vélos elliptiques pas cher

Notre sélection des meilleurs vélos elliptiques moyenne gamme

Notre sélection des meilleurs vélos elliptiques haute de gamme

Le vélo elliptique et ses bienfaits

velo elliptique

Faire un régime est souvent insuffisant pour perde du poids. Il faut souvent l’associer à des séances de sport en salle ou avec un coach à domicile. Mais aujourd’hui de nouveaux équipements de fitness existent pour vous permettre de vous entrainer n’importe où, que ce soit chez vous ou en salle ; afin d’obtenir les mêmes résultats.

Le vélo elliptique, c’est quoi ?

Le vélo elliptique n’est pas une bicyclette comme votre vélo habituel. Il vous permet de faire vos cardio-training en toute tranquillité depuis chez vous ou en salle de sport. L’avantage de cet outil, est qu’il permet d’entrainer vos muscles comme si vous pratiquiez du ski combiné au cyclisme. En effet, vous êtes debout sur deux appuis qui ressemble à des pédales, vos mains posées sur deux poignées qui ne forment pas un guidon, mais sont reliés à de longues bars directement rattachées aux marchepieds afin de déclencher des mouvements antagonistes entre vos pieds et vos bras suivant une trajectoire elliptique. Cette machine est donc un outil idéal pour vos différents exercices sollicitant les muscles et le cœur.

C’est bon pour le cœur

En fitness, les cardio sont souvent des mouvements associés à des peines ou à la douleur musculaire mais avec le vélo elliptique, votre entrainement devient un jeu. En effet, les mouvements effectués par vos bras et vos jambes, sollicitent vos muscles cardiaques et même ceux de l’abdomen avec parfaite une efficacité sans que vous ne vous rendiez compte de l’effort fourni ; car ils ne simulent que les mêmes mouvements du corps lors d’une marche.

Néanmoins si vous n’êtes pas habitué aux sports ou souffrez de maladies cardiaques, ou encore vous avez plus de 50 ans, il faut l’appréhender avec modération. Mieux vaut demander conseil à un spécialiste pour la programmation de la machine selon le rythme le plus adapté, à votre niveau d’endurance car elle sollicite beaucoup le cœur durant sa pratique.

C’est bon pour les articulations

Comme point positif pour cet équipement, c’est sa capacité à répartir de manière équilatérale le poids de votre corps sur chacune de vos jambes. Ce qui empêche vos articulations de ressentir le poids de vos mouvements, contrairement à pratique de à pieds ou d’exercice sur un tapis roulant.

C’est bon pour les muscles

Le vélo elliptique est un concentré des mouvements de vos bras et de vos jambes, ce qui fait de lui, un parfait coordonnateur de plusieurs mouvements qui sollicite divers muscles qui sont : les fessiers, les cuisses, les mollets, les bras, les épaules, les pectoraux et aussi les abdominaux. Ainsi il assure en douceur le gainage de ces parties du corps dont on rêve tous de les voir muscler.

Vidéo Vélo elliptique comment l’utiliser

Offre du jour -43% de réduction sur le Proform 450 LECliquez ici pour voir la promotion maintenant
+