Guide

Le vélo elliptique est-il suffisant pour éliminer la cellulite ?

cellulite velo elliptique

Perdre du poids, retrouver une silhouette bien galbée et sans défaut, voilà la quête quotidienne de très nombreuses femmes (et hommes !). Si les kilos en trop ont tendance à créer des complexes plus ou moins importants, la cellulite est également une cause de désarroi pour la gent féminine. En effet, cet amas de graisse, d’eau et de toxines apparaît à tout âge et ce, même lorsque le régime alimentaire est varié et sain. Le sport, voici la solution pour éliminer efficacement la cellulite. Vous n’avez pas le temps de faire un tour par la salle de fitness ? Dans ce cas, sachez que le vélo elliptique, qu’il est possible d’installer chez soi, est définitivement une bonne solution pour éliminer efficacement la peau d’orange. Comment ? C’est ce que nous allons voir.

La cellulite : c’est quoi exactement ?

Avant de nous intéresser à l’action du vélo elliptique sur la cellulite, nous allons nous pencher d’un peu plus près à la définition de la peau d’orange. Comment nous l’avons précisé, il s’agit d’une accumulation de graisses, d’eau et de toxines, situées dans les cellules adipeuses. Celles-ci se concentrent principalement au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.

Vous le savez très certainement, la cellulite est avant tout un phénomène que l’on remarque chez les femmes, les hommes étant peu touchés par ce problème. Le surplus de graisse absorbé est donc stocké dans les cellules adipeuses, qui prennent de plus en plus de volume et deviennent visibles à la surface de la peau. On voit alors apparaître les fameux capitons.

Il ne faut pas croire que la cellulite touche uniquement les femmes en surpoids. En effet, même les plus minces stockent de la graisse et développent ainsi la peau d’orange au niveau des membres inférieurs. D’ailleurs, même les femmes qui pratiquent un sport sont sujettes à la cellulite.

Mais alors, comment expliquer que ce phénomène touche une aussi large variété de profils ? Pour comprendre comment apparaît la peau d’orange, il faut s’intéresser un peu plus en détail au fonctionnement des hormones. En effet, ce sont elles qui encouragent le stockage des graisses, plutôt que l’élimination de celles-ci. Les hormones captent les glucides ingérés, les transforment en acide gras et les dirigent dans les cellules adipeuses, où ils seront transformés en graisse.

La cellulite peut également être expliquée par une mauvaise circulation sanguine. Dans ce cas, ce ne sont pas les glucides qui sont stockés, mais l’eau : lorsqu’une partie du corps n’est pas suffisamment bien irriguée en sang, l’eau a tendance à se stocker. Cela peut également être à l’origine du phénomène de jambes lourdes.

Vous en savez maintenant un peu plus, sur la cellulite. Pour la combattre, le sport est définitivement recommandé. Alors, comment le vélo elliptique est en mesure d’éradiquer une partie de la peau d’orange ? Faisons le point.

Comment le vélo elliptique influe sur la cellulite ?

Malheureusement, le sport ne suffit pas à éliminer l’intégralité de la cellulite, mais s’il est indispensable pour limiter l’apparition des capitons. Bien sûr, de nombreuses pratiques sportives peuvent être envisagées, mais le vélo elliptique est définitivement recommandé. Pour quelles raisons ?

Cet appareil sportif imite les mouvements du running ou du ski de fond. Aussi, il stimule particulièrement les membres inférieurs, là où est stockée la cellulite. L’utilisateur se place sur les pédales de chaque côté de la roue d’inertie, qui va entraîner le mouvement. Généralement, les vélos elliptiques disposent d’une fonction permettant de régler l’intensité de l’effort et plus celui-ci est important, plus la circulation sanguine sera boostée. Et, comme nous l’avons vu, le sang a pour conséquence d’irriguer les cellules adipeuses, qui se débarrasseront alors de l’eau stockée. Aussi, grâce au vélo elliptique, mettez toutes les chances de votre côté pour réduire significativement la peau d’orange.

De plus, grâce à lui, il est possible de soulager le phénomène de jambes lourdes, qui accompagne bien souvent l’apparition de la cellulite.

Pourquoi le vélo elliptique est recommandé dans le cadre d’un régime ?

Si toutes les femmes sont sujettes à la cellulite, celles qui sont en surpoids connaissent ce problème bien mieux que les autres, tout simplement parce que les kilos en trop sont entraînés par l’accumulation des graisses. Aussi, pratiquer une activité sportive pendant un régime permet de limiter l’apport calorique quotidien, et donc la cellulite.

En une seule séance de vélo elliptique, il est possible d’éliminer entre 500 et 800 calories, ce qui est considérable. Aussi, grâce à un entraînement 3 fois par semaine, en augmentant progressivement la durée de la séance, couplé à une alimentation plus équilibrée et moins riche en glucide, il devient possible de perdre les kilos en trop, mais aussi de diminuer significativement la peau d’orange !

De ce fait, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas investir dans un vélo elliptique, un appareil de cardio-training vous permettant de perdre du poids, de vous affiner et de redessiner votre silhouette.

Nos autres astuces pour éliminer la cellulite

Si l’achat d’un vélo elliptique est particulièrement recommandé pour lutter efficacement contre la peau d’orange, d’autres astuces pourront également être mises en place. Nous l’avons mentionné plusieurs fois, la cellulite est également due à une rétention d’eau. Cela peut paraître étonnant mais plus le corps stocke d’eau, plus il a besoin d’une bonne hydratation. Aussi, n’hésitez pas à boire beaucoup, pour éliminer la cellulite.

Bien sûr, une alimentation moins riche en graisse et variée est indispensable, pour limiter votre apport calorique et donc la quantité de glucides stockés. Pour vous aider à diminuer cet apport, des compléments alimentaires peuvent être envisagés. Mais, avant de vous lancer, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant. Enfin, le massage est définitivement une bonne astuce, pour stimuler les cellules adipeuses et les aider à se drainer. D’autre part, le massage après une séance de vélo elliptique n’est que trop recommandé : cela vous permet de détendre vos muscles, qui ont tendance à se contracter lors d’un effort et provoquent ainsi les courbatures.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour perdre votre cellulite efficacement avec (entre autres) le vélo elliptique !.

Découvrez le comparatif des meilleurs vélos elliptiques du moment.

Leave a Comment