Guide

Meilleur vélo elliptique professionnel : guide et comparatif des meilleurs modèles

Le vélo elliptique est un équipement de fitness parfait pour perdre du poids, développer sa musculature et améliorer ses capacités cardio-respiratoires. Toutefois, pour bénéficier de tous ses bénéfices sur la santé, il est essentiel de se tourner vers un dispositif de qualité. Ici, nous allons nous intéresser un peu plus en détail au vélo elliptique professionnel. Pourquoi et comment le choisir ? Quels sont les meilleurs modèles à l’heure actuelle ? Faisons le tour de la question.

Pourquoi investir dans un vélo elliptique professionnel ?

Plusieurs raisons devraient vous pousser à vous tourner vers un équipement de pointe :

  • Le vélo elliptique professionnel, un appareil conçu pour durer : en effet, les appareils de sport haut de gamme utilisent dans leur conception des matériaux solides, fiables et sûrs, permettant un plus grand confort d’utilisation mais aussi une plus grande stabilité. De ce fait, leur durée de vie est bien plus importante que celle d’un vélo elliptique d’entrée ou de milieu de gamme.
  • Le vélo elliptique professionnel, pour un usage intensif : en raison de la solidité des matériaux utilisés, mais également du soin apporté dans l’agencement des différentes pièces du vélo elliptique, celui-ci peut être utilisé aussi bien chez un particulier que dans une salle de sport, pour une utilisation quotidienne et intense.
  • Le vélo elliptique professionnel, pour une plus grande amplitude de mouvement : nous le verrons un peu plus tard, en raison des diverses caractéristiques du vélo elliptique professionnel, celui-ci permet d’effectuer des mouvements sollicitant 80% des muscles du corps. De ce fait, il est possible de constater avec le vélo elliptique professionnel des résultats plus rapides et beaucoup plus satisfaisants.

Comment le vélo elliptique professionnel se démarque-t-il des autres modèles ?

  • Le poids de la roue d’inertie : celui-ci est plus important sur un appareil professionnel. Plus la roue est lourde, plus le mouvement effectué est fluide et plus l’entraînement est de qualité. D’autre part, les paliers de résistance sont plus nombreux sur un dispositif haut de gamme, permettant ainsi d’envisager une séance de sport personnalisée.
  • Le poids total : un vélo elliptique professionnel est plus lourd, et donc bien plus stable qu’un appareil classique d’entrée ou de milieu de gamme. De ce fait, nous pouvons affirmer qu’un tel modèle est plus sécurisé et limite efficacement les chutes.
  • La longueur du vélo : ce facteur influence grandement l’amplitude de mouvement proposée par l’équipement. Vous l’aurez compris, plus elle est importante, plus l’entraînement est efficace.
  • Le système de freinage : il est généralement électromagnétique. Ce type de freinage robuste offre une plus grande précision, ainsi qu’un changement de vitesse plus fluide.
  • Les fonctionnalités de l’écran de contrôle : de plus en plus de vélos elliptiques proposent une connexion en Bluetooth, notamment pour permettre l’utilisation d’applications de fitness depuis un smartphone. On peut également y retrouver des haut-parleurs, pour une séance de sport en musique.
  • Les programmes pré-enregistrés : le vélo elliptique professionnel offre de nombreuses solutions d’entraînement, adaptées à tout type de sportif. D’autre part, les modèles les plus complets permettent la création de séances personnalisées, afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.
  • Les accessoires : porte-gourde, porte-smartphone, roulettes, pédales et pieds antidérapants sont, entre autres, les divers accessoires que l’on retrouve sur un modèle professionnel. Loin d’être de simples gadgets, ils apportent un réel plus en termes de confort.

Le vélo elliptique professionnels : seulement pour les sportifs aguerris ?

Le vélo elliptique professionnel, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne se destinent pas qu’aux salles de sport ou aux utilisateurs expérimentés. En effet, toute personne qui souhaite se remettre en forme pourra se tourner vers ce dispositif qui lui offrira d’excellent résultats, mais aussi une facilité d’utilisation optimale ainsi qu’un grand confort.

Comparatif des vélos elliptique professionnel

Notre sélection des meilleurs vélos elliptiques professionnels

Vous savez maintenant pourquoi choisir un vélo elliptique professionnel. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs modèles haut de gamme, qui vous apporteront satisfaction et répondront à vos besoins.

Le vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro

Vous êtes à la recherche d’un appareil de sport polyvalent ? Dans ce cas, optez pour le modèle CardioCross Carbon Pro de la marque Skandika, une véritable référence dans le domaine des équipements de fitness. Bien plus qu’un vélo elliptique, ce dispositif se transforme également en un rameur et un stepper, vous permettant ainsi de réaliser une large gamme d’exercices.

On retrouve sur ce produit pas moins de 19 programmes d’entraînement. De plus, avec une roue d’inertie de 23 kg est un système de freinage magnétique ultra-silencieux, les séances d’entraînement sont efficaces et apportent d’excellents résultats. Malheureusement, il n’est pas possible de coupler l’appareil à une application sur smartphone.

Le vélo elliptique Sportstech CX640

Profitant d’une roue d’inertie de 24 kilos et d’une longueur de course de 40 cm, le vélo elliptique Sportstech CX640 est lui aussi un excellent produit. Contrairement au modèle précédent, il est compatible avec les applications de sport et vous propose de mettre en place des entraînements 100% personnalisés.

Ce modèle s’adresse à tous les sportifs, puisqu’on y retrouve 26 programmes d’entraînement, ainsi que 16 niveaux de résistance. Son écran de contrôle offre à l’utilisateur de connaître en temps réel la distance parcourue, la durée de l’entraînement, la vitesse, ainsi que les calories perdues et la fréquence cardiaque.

Le vélo elliptique Nordictrack E 10.0

La particularité du vélo elliptique professionnel E 10.0 de Nordictrack ? Il est inclinable ! De ce fait, il est possible de régler le niveau de difficulté grâce à la roue d’inertie et au système de freinage, mais également en choisissant le niveau de dénivelé, entre 0 et 20 degrés. Ce vélo elliptique haut de gamme propose également aux utilisateurs de choisir la longueur de foulée idéale, entre 45 et 50 cm.

On retrouve sur ce vélo 22 niveaux de résistance, 24 programmes d’entraînement ainsi qu’une roue d’inertie de 10 kilos. Vous apprécierez également les nombreux accessoires fournis avec le produit.

Le vélo elliptique Fytter Crosser CR-10B

Moins complets que les modèles précédents, le Fytter Crosser CR-10B propose toutefois des prestations très intéressantes et se pare de fonctionnalités diverses. Ce vélo elliptique possède une roue d’inertie de 11 kilos et permet de réaliser des foulées de 50 cm, ce qui est tout à fait honorable. D’autre part, on apprécie également ses 16 paliers de résistances, ainsi que ses 17 programmes pré-enregistrés, dont 5 à personnaliser.

Lors de notre test, nous avons constaté l’encombrement minime de ce dispositif, ainsi que sa relative légèreté. Malheureusement, la hauteur des pédales n’est pas ajustable. D’autre part, il s’avère relativement bruyant au moment de l’utilisation. Toutefois, il s’agit d’un bon produit, profitant d’un excellent rapport qualité/prix.

Si vous souhaitez ne pas choisir un vélo elliptique professionnel nous vous invitons à choisir le meilleur vélo elliptique standard grâce à notre comparatif ici.

Leave a Comment