Avis vello elliptique

Vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 : avis et promotion

Nombreux sont les vélos elliptiques d’entrée de gamme proposés dans le commerce. Ceux-ci ne sont pas équipés de fonctionnalités aussi performantes et pratiques que les modèles de moyenne ou haut de gamme, néanmoins, ils permettent aux utilisateurs d’envisager une pratique sportive ponctuelle ou régulière, dans le cadre d’une remise en forme. Si vous recherchez ce type de produit, dans ce cas, découvrez ce que vous propose le modèle Ultrasport X-Trainer 250. Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur ce vélo elliptique d’entrée de gamme.

Présentation du vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250

velo elliptique ultrasport x trainer 250

  • Poids maximum supporté : ce modèle est recommandé pour les utilisateurs de moins de 110 kilos.
  • Roue d’inertie : contrairement à la majorité des vélos elliptiques, la roue d’inertie est ici remplacée par une hélice et une chaîne.
  • Dimensions : 124 x 58 x 156 cm.
  • Poids : 26 kilos.
  • Système de freinage : comme précisé ci-dessus, l’hélice dont est équipé l’Ultrasport X-Trainer 250 est freinée par une chaîne, et non par un système magnétique manuel ou motorisé, comme sur la plupart des vélos elliptiques.
  • Nombre de programmes préenregistrés : aucun.
  • Fonctionnalités : on retrouve sur cet appareil de sport un ordinateur de contrôle, indiquant diverses informations comme la vitesse moyenne, la durée de l’entraînement ou les calories perdues. Comme tout vélo elliptique, l’Ultrasport X-Trainer 250 vous permet de modifier l’intensité de l’effort, en choisissant la résistance en fonction de vos besoins. Vous apprécierez également la possibilité de régler en hauteur les deux poignées qui l’équipent, ainsi que le revêtement antidérapant des marches, qui évite à l’utilisateur de glisser et de se blesser. D’autre part, on retrouve une selle, qui remplace le guidon fixe et vous offre d’utiliser le Ultrasport X-Trainer 250 comme un vélo tout à fait classique. Elle aussi est munie d’un système de réglage en hauteur. Enfin, grâce aux roulettes situées sous l’appareil, il est possible de le déplacer plus facilement.

Acheter le Vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 pas cher en promo sur internet

Prise en main de l’Ultrasport X-Trainer 250

Le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 est fourni en kit. En revanche, son montage s’avère particulièrement complexe, en raison d’un mode d’emploi incomplet et rudimentaire. Nous recommandons d’effectuer le montage à deux, afin de gagner du temps. Une fois monté, on constate que ce produit manque de robustesse. En effet, il n’est pas conçu pour des entraînements intensifs.

Vous recherchez un vélo elliptique silencieux ? Dans ce cas, passez votre chemin. Le modèle Ultrasport X-Trainer 250 génère un niveau sonore important, en raison de son système de freinage.

Toutefois, si vous avez besoin d’un appareil peu encombrant, le vélo elliptique d’Ultrasport répondra à vos attentes. Pratique et léger, il se range partout et trouvera aisément sa place dans votre logement.

Autre point positif : la selle qui équipe l’appareil. Celle-ci remplace très efficacement le guidon fixe généralement présent sur les vélos elliptiques. Elle est très appréciable et propose d’utiliser ce produit comme un vélo classique. Il s’agit certainement de l’avantage le plus intéressant de cet appareil de sport.

Les performances de l’Ultrasport X-Trainer 250

Le mouvement du Ultrasport X-Trainer 250 est entraîné par une hélice. Malheureusement, contrairement aux roues d’inertie qui sont généralement privilégiées sur les vélos elliptiques, l’hélice ne permet pas de bénéficier de nombreux paliers de difficultés, en raison notamment de sa légèreté. Toutefois, le vélo Ultrasport X-Trainer 250 propose de régler l’intensité, même si celle-ci reste faible.

La chaîne qui freine l’hélice manque également de précision et confère le caractère bruyant à ce dispositif. Toutefois, c’est bel et bien ce système qui justifie le prix particulièrement abordable du Ultrasport X-Trainer 250.

Comme sur la très grande majorité des appareils de sport de ce type, on retrouve une console, informant l’utilisation de la distance parcourue, des calories brûlées ou encore de la vitesse. On regrette l’absence de capteurs de fréquence cardiaque, mais le plus gros désavantage de ce vélo elliptique réside dans l’emplacement de l’ordinateur de bord, qui se situe au-dessus de l’hélice. Aussi, elle n’est que peu lisible et oblige l’utilisateur à se pencher, pour pouvoir lire correctement les informations affichées.

Avantages et inconvénients du vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250

Le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 est un modèle d’entrée de gamme, ce qui explique son manque de fonctionnalité et ses défauts. Néanmoins, pour un tarif avoisinant les 100 euros, difficile de faire mieux ! Voyons un peu plus en détail ses avantages et ses inconvénients.

Avantages

  • La présence d’une selle : celle-ci remplace efficacement le guidon fixe et permet de travailler exclusivement en mode « vélo d’appartement ». De ce fait, le Ultrasport X-Trainer 250 est multifonction, ce qui le rend très attractif.
  • Les poignées réglables en hauteur : l’équipement est capable de s’adapter à n’importe quel utilisateur.
  • Le poids et l’encombrement : les dimensions de ce vélo elliptique lui permettent de se ranger aisément. De plus, précisons également qu’il est suffisamment long pour assurer une bonne amplitude de mouvement. Enfin, sa légèreté vous permettra de le déplacer facilement.
  • Son rapport qualité/prix : les performances du Ultrasport X-Trainer 250 sont tout à fait cohérentes avec son prix.

Inconvénients

  • Le montage : long et fastidieux, ce vélo livré en kit mériterait une notice plus fournie.
  • Le système de chaîne et d’hélice : peu performant, il ne permet pas de bénéficier d’une bonne intensité d’effort et génère beaucoup de bruit.
  • La console : en raison de son positionnement non-optimisé, il devient difficile de lire aisément les informations affichées.

Le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 : pour quel type d’utilisateur ?

Nous conseillons le modèle Ultrasport X-Trainer 250 aux utilisateurs qui désirent en faire une utilisation ponctuelle et non-intensive. En effet, ce vélo elliptique ne peut être envisagé par les sportifs qui désirent améliorer leurs performances, leur cardio ou leur musculature.

Les utilisateurs vivant en appartement apprécieront également ce modèle, à la fois léger et peu encombrant. Bien sûr, ses performances ne sont pas au niveau des modèles de moyenne gamme ou haut de gamme. Toutefois, pour un vélo d’entrée de gamme, il est tout à fait convenable.

Leave a Comment