Avis vello elliptique

Vélo elliptique David Douillet EZ905M : test, avis et promo

Le vélo elliptique connaît un succès grandissant. De ce fait, les fabricants d’appareils de fitness rivalisent d’ingéniosité et d’originalité, pour proposer des équipements toujours plus pointus. Aussi, difficile de choisir parmi l’offre proposée. Ici, nous vous proposons de découvrir le vélo elliptique David Douillet EZ905M, proposé par le célèbre judoka français. Quelles sont ses performances ? Pour quel type de sportif est-il recommandé ? Découvrez notre test et avis, pour en savoir un peu plus.

Les caractéristiques du vélo elliptique David Douillet EZ905M

Le vélo elliptique David Douillet EZ905M est un dispositif qui s’adresse à tous les sportifs. Complet, il permet de travailler à la fois l’endurance, le cardio et assure une perte de poids efficace, à condition de se montrer régulier dans les entraînements. Avant de nous intéresser un peu plus en détail à sa prise en main et à ses fonctionnalités, voici les caractéristiques de cet appareil de fitness :

  • Poids total : 27 kg.
  • Poids de la roue d’inertie : 7 kg.
  • Poids maximal supporté : 100 kg.
  • Système de freinage : magnétique motorisé.
  • Programmes préenregistrés : l’appareil comprend 21 entraînements personnalisables, un programme manuel et 10 programmes fixes.
  • Écran de contrôle : il propose à l’utilisateur de connaître sa vitesse, la durée de l’entraînement, le nombre de calories perdues, ainsi que la fréquence cardiaque. L’écran de contrôle est rétroéclairé.

Ergonomie et prise en main du vélo elliptique David Douillet EZ905M

Le vélo elliptique David Douillet EZ905M vous sera livré en kit. Aussi, il convient de le monter au préalable et pour cela, bien suivre la notice explicative est nécessaire. Toutefois, le montage de cet appareil ne constitue aucune difficulté particulière.

Coté matériaux de construction, ceux-ci nous semblent solides et procurent ainsi une bonne durée de vie au dispositif sportif. En revanche, ce vélo elliptique n’est pas conçu pour une utilisation intense et ne peut être utilisé par les personnes de plus de 100 kg. Dans ce cas, des dysfonctionnements pourraient survenir.

Concernant son utilisation, nous pouvons affirmer que celle-ci est agréable et confortable. Le vélo elliptique David Douillet EZ905M est facile à prendre en main et est donc adapté à tous les sportifs qui souhaitent se remettre en forme ou travailler leur musculature.

L’écran de contrôle est pratique et lisible et comprend toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’une séance.

Découvrez notre comparatif sur les meilleurs vélos elliptique 2019 ici.

Le vélo elliptique David Douillet EZ905M : notre avis

Ce vélo elliptique proposé par le célèbre judoka convient parfaitement à celles et ceux qui souhaitent se remettre en forme tout en douceur. Il peut également être envisagé par les personnes qui désirent perdre du poids et retrouver une silhouette qui leur convient.

En revanche, difficile de recommander cet appareil aux sportifs aguerris. En effet, celui-ci n’est pas prévu pour être utilisé de manière intensive et reste un dispositif d’entrée de gamme. De ce fait, pour ceux qui recherchent d’excellentes performances, mieux vaut se tourner vers un modèle plus onéreux, disposant d’une roue d’inertie plus lourde et de fonctionnalités supplémentaires.

D’autre part, nous regrettons également que ce modèle ne soit pas pliable (Voir le comparatif des meilleurs vélo elliptique pliable ici). Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposant des vélos elliptiques moins encombrants, et donc plus simples à ranger.

Leave a Comment