Avis vello elliptique

Striale SV-314 : test et avis de ce vélo d’appartement pliant

Nombreuses sont les marques à proposer des vélos d’appartements. Toutefois, bien choisir votre appareil de sport est crucial. En effet, celui-ci doit répondre à vos besoins et à vos attentes. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir le test, ainsi que notre avis concernant le modèle Striale SV-314. Quelles sont ses fonctionnalités ? À qui se destine-t-il ? C’est ce que nous allons voir.

Présentation du vélo d’appartement Pliant Striale SV-314

Le modèle SV-314 de la marque Striale se situe dans le milieu de gamme. Sa conception solide et robuste lui accorde une bonne stabilité et un certain confort d’utilisation. Découvrez ses différentes caractéristiques un peu plus en détail :

  • Poids maximum supporté : le Striale SV-314 est en mesure de supporter un utilisateur de 100 kilos.
  • Roue d’inertie : celle-ci affiche un poids de 4 kilos.
  • Dimensions : L 93 x l 53 x H 113 cm
  • Poids : 16 kilos.
  • Système de freinage : le Striale  SV-314 possède un système de freinage magnétique motorisé précis et facile d’utilisation. Contrairement au système de freinage magnétique manuel géré par l’utilisateur, ici, c’est l’ordinateur de bord qui règle l’intensité du vélo elliptique, grâce à deux aimants situés de chaque côté de la roue d’inertie.
  • Fonctionnalités : Ordinateur à lecture simultanée des fonctions : Temps, Distance parcourue, Vitesse, Approximation des calories, Pulsations cardiaques par capteurs cardiaques intégrés sur le guidon, Scan (défilement des fonctions toutes les 3 secondes). Le vélo d’appartement est pliable ce qui permet de le ranger encore plus facilement.

Les caractéristiques du vélo elliptique Striale SV-314 sont plutôt bonnes. Mais alors, qu’en est-il de la prise en main ?

Où acheter le vélo d’appartement Striale SV-314 moins cher

En ce moment il existe une super offre promotionnelle chez Amazon c’est une offre à ne pas rater :

Prise en main du Striale SV-314

À première vue, la qualité de fabrication du Striale SV-314 est au rendez-vous. En effet, il possède une structure solide et, grâce à ses 16 kilos, il s’avère particulièrement stable. De plus, il est peu encombrant et pourra se ranger facilement, contre un mur par exemple ou en le pliant tout simplement.

Le vélo elliptique de la marque Striale vous sera livré en kit. Toutefois, il est fourni avec un manuel aisément compréhensible, ce qui vous aidera à le monter sans grande difficulté.

Nous avons apprécié, lors de notre test, la possibilité de régler en hauteur le guidon, ainsi que les pédales et les manches articulés. De ce fait, le Striale SV-314 s’adapte à n’importe quelle morphologie, ce qui n’est pas négligeable.

Autre bon point : la lisibilité de son écran LCD rétro-éclairé. Il vous propose un bon confort de lecture, pour suivre votre entraînement aisément, en temps réel.

Toutefois, nous avons constaté lors de son utilisation un niveau sonore important. Malheureusement, il s’agit du point faible le plus répandu chez les vélos elliptiques. On regrette donc que sa roue ne soit pas ajourée, afin de limiter le bruit.

Comme nous l’avons précédemment mentionné, ce modèle possède un système de freinage magnétique motorisé. C’est donc l’appareil qui gère le niveau d’intensité, ce qui s’avère très pratique. En effet, ce système offre beaucoup plus de précision qu’un frein magnétique manuel.

Les performances du Striale SV-314

Vous souhaitez perdre du poids, ou simplement vous remettre en forme ? Quel que soit votre objectif, il vous sera possible de l’atteindre grâce par exemple à la molette 8 positions, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération. Optimisez également les exercices avec l’ordinateur digital affichant le temps, la distance, la vitesse, les calories et le scan. Des capteurs intégrés au guidon mesurent enfin vos pulsations cardiaques.

Les capteurs cardiaques précis vous aident à prendre connaissance du nombre de battements par minute. Voilà qui est nécessaire, afin de vous entraîner à l’intensité souhaitée.

Avantages et inconvénients du Striale SV-314

Notre avis concernant le vélo d’appartement Striale SV-314est plutôt bon. De plus, il possède un bon rapport qualité/prix. En effet, ce modèle est affiché à moins de 250 euros. Vous pouvez consulter notre comparatif des vélos elliptiques si vous achetez acheter plutôt un vélo elliptique.

Pour finir, nous allons nous pencher sur ses points positifs et négatifs du vélo d’appartement Striale SV-314 :

Avantages

  • Ses dimensions compactes : ce vélo appartement peut se ranger aisément et n’encombre pas votre intérieur grâce à son option pliable.
  • Son poids : le vélo est stable et offre un bon confort d’utilisation.
  • Son système de freinage : plus précis que le freinage magnétique manuel.
  • Sa facilité d’utilisation : il est accessible aux sportifs débutants.

Inconvénients

  • Le poids de la roue d’inertie : ses 4 kilos ne lui permettent pas d’envisager un effort intense.
  • Ses fonctionnalités limitées : pas de porte-gourde ni de ventilateur sur le Striale SV-314. De plus, il ne propose aucune connectivité.

Le vélo elliptique Striale SV-314 : pour quel type d’utilisateur ?

Vous êtes à la recherche d’un vélo d’appartement pour la remise en forme ou la perte de poids, du ventre ou de la cellulite ? Vous souhaitez en faire une utilisation ponctuelle ? Dans ce cas, le Striale SV-314 est définitivement recommandé. En revanche, si votre objectif est d’améliorer votre cardio et de gagner en force musculaire, tournez-vous vers un appareil plus perfectionné, capable de fournir une plus grande intensité. En effet, ce modèle de la marque Striale ne peut être envisagé pour les sportifs aguerris. D’autre part, l’amplitude de mouvement reste faible. Cela s’explique par la longueur du vélo, à peine plus d’un mètre. La longueur recommandée pour effectuer un entraînement intensif et régulier est de 1m30.

Leave a Comment