Avis vello elliptique

Kettler Axos Cross M : notre avis sur ce vélo elliptique

Kettler AXOS CROSS M Vélo elliptique

Sur Internet comme dans les magasins de sport spécialisés, les modèles de vélos elliptiques sont nombreux. Aussi, en raison de cette diversité, difficile de trouver l’appareil sportif adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. De plus, une multitude de critères doivent être analysés, afin de sélectionner le produit qui répond parfaitement à vos attentes. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir le test, ainsi que notre avis concernant le vélo elliptique Kettler Axos Cross M. Voici plus en détail ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients.

Présentation du vélo elliptique Kettler Axos Cross M

  • Poids maximum supporté : le vélo elliptique Kettler Axos Cross M est capable de supporter un utilisateur de 110 kilos maximum.
  • Roue d’inertie : celle-ci affiche un poids de 12 kilos.
  • Dimensions : 115 x 62 x 160 cm.
  • Poids : 28 kilos.
  • Système de freinage : le vélo elliptique Kettler Axos Cross M est équipé d’un système de freinage magnétique manuel, moins précis que le freinage magnétique motorisé ou électromagnétique.
  • Nombre de programmes préenregistrés : le Kettler Axos Cross M vous permet de profiter de 12 séances d’entraînement.
  • Niveaux de résistance : il est possible de régler l’intensité de l’effort selon 8 paliers différents.
  • Fonctionnalités : l’écran de contrôle est en mesure de vous informer du temps d’entraînement, du nombre de calories brûlées, de votre fréquence cardiaque ainsi que du nombre de rotations par minute. D’autre part, l’ordinateur de bord du Kettler Axos Cross M propose d’enregistrer jusqu’à 4 utilisateurs. Enfin, les pédales sont réglables en hauteur, ce qui vous permet d’adapter l’appareil à votre morphologie.

Où acheter le vélo elliptique Kettle Axos Cross M moins cher

Découvrez la meilleure offre du moment :

Prise en main du Kettler Axos Cross M

Nous avons apprécié l’aspect très design et ergonomique du vélo elliptique Kettler Axos Cross M. En effet, il semble de belle facture ! D’autre part, ses dimensions constituent définitivement son point fort. Alors que les vélos de cette gamme affichent généralement une longueur d’environ un mètre, le modèle Axos Cross M propose une longueur de 1m15, ce qui s’avère particulièrement intéressant. En effet, l’amplitude de mouvement offerte est donc plus importante, ce qui vous permet de travailler vos muscles plus en profondeur.

Vous l’aurez compris, grâce à son tableau de bord performant, il est possible d’enregistrer 4 profils. D’autre part, ses pédales peuvent être réglées en hauteur : ce vélo elliptique pourra donc être utilisé par tous les membres de la famille.

Le Kettler Axos Cross M n’est pas particulièrement lourd. Toutefois, il est équipé de roulettes situées sur le devant de l’appareil. Grâce à elles, il devient possible de le déplacer plus aisément, pour le ranger par exemple.

On apprécie l’écran facile à prendre en main est bien lisible. Celui-ci vous propose d’afficher, en fonction de vos préférences, 7 fonctions : la date et l’heure, le nombre de rotations par minute, le programme d’entraînement que vous avez choisi, la durée de la séance, les dépenses énergétiques, la fréquence cardiaque (grâce à des capteurs situés sur le guidon fixe), ainsi que les réglages de l’appareil.

De plus, il est tout à fait envisageable de régler la fréquence cardiaque à ne pas dépasser, afin de maintenir l’intensité de l’effort choisi tout au long de l’exercice. Lorsque celle-ci est supérieure à la valeur fixée, une alarme visuelle vous l’indique.

Les performances du Kettler Axos Cross M

Le Kettler Axos Cross M est équipé d’un freinage magnétique manuel. Il s’agit du système le moins performant à l’heure actuelle, puisque peu précis. C’est l’utilisateur qui devra régler l’intensité de l’effort, ce qui est peu pratique. D’autre part, le frein magnétique manuel est particulièrement bruyant : il s’agit du plus gros inconvénient du vélo elliptique Kettler Axos Cross M.

Malgré cela, vous serez certainement séduit, comme nous, par les nombreux programmes d’entraînement dont dispose ce modèle. Ceux-ci vous permettent de choisir la séance qui vous aidera à atteindre vos objectifs, ce qui n’est pas négligeable. Et, si vous ne souhaitez pas suivre de programme, dans ce cas, il vous suffit de régler la difficulté, selon les 8 paliers proposés.

Avantages et inconvénients du vélo elliptique Kettler Axos Cross M

Ce vélo elliptique propose un confort d’utilisation optimal. D’autre part, il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Affiché à 570 euros sur les boutiques en ligne, ce tarif est parfaitement cohérent au vu des fonctionnalités et des performances proposés. Nous allons dès à présent nous pencher sur ses avantages, ainsi que sur ses inconvénients.

Avantages

  • L’ordinateur de bord intelligent : celui-ci est en mesure d’enregistrer les données et les préférences de 4 utilisateurs. De plus, il s’avère simple d’utilisation et offre un bon confort de lecture.
  • Ses dimensions : grâce à une longueur de 1m15, il est possible grâce au Kettler Axos Cross M de profiter d’une bonne amplitude de mouvement et donc d’un entraînement efficace. D’autre part, ces dimensions lui offrent également d’être utilisé aisément et confortablement par les utilisateurs de plus de 1m80, ce qui n’est pas négligeable.
  • Le poids de la roue d’inertie : grâce à ses 12 kilos, elle est en mesure d’offrir une bonne intensité de l’effort. En effet, plus celle-ci est lourde, plus il est possible de varier la difficulté.
  • Le design : le vélo elliptique Kettler Axos Cross M est très élégant et conçu dans des matériaux de qualité.
  • Les pédales réglables en hauteur : encore un bon point pour ce vélo elliptique, qui pourra être ainsi utilisé facilement par tout type de sportif.

Inconvénients

  • Le bruit : en raison du système de freinage qui l’équipe, le Kettler Axos Cross M s’avère particulièrement bruyant, ce qui peut constituer un frein à l’achat.
  • Le câble d’alimentation : malheureusement, celui-ci est assez court, ce qui réduit les possibilités de branchement.
  • Le freinage magnétique manuel : moins précis et plus contraignant, il est étonnant de constater que pour cette gamme de prix, la marque n’ait pas souhaité équiper ce vélo d’un système motorisé.

Le vélo elliptique Kettler Axos Cross M : pour quel type d’utilisateur ?

Si le vélo elliptique Kettler Axos Cross M se montre relativement limité pour les sportifs aguerris qui souhaitent améliorer leur cardio et se renforcer musculairement (en raison notamment d’une roue d’inertie trop légère pour envisager un effort intense et régulier, et d’une longueur encore trop juste pour une excellente amplitude de mouvement), les utilisateurs à la recherche d’un appareil de sport pour perdre du poids ou envisager une remise en forme efficace apprécieront grandement ce modèle design et ergonomique. Notre avis est particulièrement positif à son sujet. En effet, il offre des fonctionnalités particulièrement intéressantes, ainsi qu’une bonne stabilité. Vous recherchez un vélo elliptique performant, confortable et stable, pour une utilisation régulière ? Dans ce cas, misez définitivement sur ce modèle, qui nous as conquis.

Pour en savoir plus

Le vélo elliptique pour perdre du ventre : un appareil efficace

Le vélo elliptique est-il suffisant pour éliminer la cellulite ?

Vélo elliptique : nos conseils pour un entraînement de qualité

Leave a Comment